DEVIS EN LIGNE      |      ESPACE CLIENT      |      Lyon : +33 (0)4 72 74 49 41      |      PARIS : +33  (0)1 56 95 19 33

Vous êtes ici :

CC_Banner_A PROPOS

Une limite de caractères imposée par votre client ? Personnalisez vos paramètres !

Paramétrage avec SDL Trados Studio

Un projet ?

Besoin d’une estimation rapide et réaliste ?

Traductrices, traducteurs, votre client a une limite de caractères à appliquer dans son document mais vous ne savez pas comment vérifier si celle-ci est respectée ? Pour en savoir plus sur cette démarche, rendez-vous sur notre site Web.

Rendez-vous dans vos Paramètres de projet, puis dans Vérification. Cliquez sur l’onglet QA Checker 3.0. Dans la section Rechercher les segments cible qui sont, assurez-vous que Plus longs de (%) soit coché. Puis dans la section Ignorer les segments comportant moins de # mots, sélectionnez Calculé sur les caractères/mots selon vos besoins.

Saisissez le nombre de caractères/mots que vous souhaitez ne pas dépasser et sélectionnez la nature de l’erreur (Erreur, Avertissement, Remarque). Tous les segments dépassant cette limite vous seront indiqués lors de la vérification de votre fichier.

Pour procéder à la vérification, deux solutions :

1. Lorsque vous confirmez le segment, le message d’erreur/avertissement/remarque apparait à côté du segment sous forme de picto.

2. Lorsque de votre QA Checker (cliquez sur F8, ou Vérifier dans l’onglet Relecture), vous pourrez observer tous les segments concernés par le dépassement de la limite de caractères.
Astuce supplémentaire : si vous souhaitez voir le nombre de caractères en direct, vous pouvez l’observer en bas à droite de votre écran (Caractères) :

 

Caupenne & Co, votre agence de traduction de référence