DEVIS EN LIGNE      |      ESPACE CLIENT      |      Lyon : +33 (0)4 72 74 49 41      |      PARIS : +33  (0)1 56 95 19 33

Vous êtes ici :

Domaine-energie

Traduction technique français anglais pour Areva

téléchargement

Traduction technique par votre agence de traduction à Lyon

Un projet ?

Besoin d’une estimation rapide et réaliste ?

Traduction français anglais d’un rapport de sûreté de 300.000 mots, soit 1000 pages standards dans le domaine de l’emballage, le transport et l’entreposage de matières radioactives avec une relecture intégrale par un second traducteur en regard du document source.

Notre client avait une contrainte de délai quant à la remise de ses documents, la traduction devait être effectuée sous 40 jours ouvrés.

Cette prestation réalisée avec des moyens traditionnels et sans recours à des outils de T.A.O nécessite 120 jours ouvrés de travail pour un traducteur et 30 jours de relecture pour un second traducteur, soit un total de 150 jours de travail.

Grâce à l’optimisation que nous avons pu faire par l’utilisation experte d’outils et technologies métier, nous avons pu réaliser cette prestation en 40 jours ouvrés comme exigé par le client. De surcroît, cette prestation lui a coûté 15 % moins cher qu’une traduction qui aurait été réalisée sans l’aide d’outils de T.A.O.

En effet, notre analyse des 39 fichiers avec des outils de T.A.O nous a permis, dans un premier temps, de détecter un taux de répétition inter fichiers de 15%.

Trois traducteurs mobilisés en simultané

Dans un second temps, nous avons déployé 3 traducteurs traduisant simultanément, via un logiciel de partage de mémoires, sur la même mémoire de traduction avec un partage des phrases traduites par chacun des traducteurs, en temps réel, ce qui a permis d’assurer une parfaite homogénéité entre les différents traducteurs.

La relecture croisée par le second traducteur a été planifiée pour être réalisée au fur et à mesure de la livraison des fichiers par les 3 traducteurs.

Ainsi le projet a pu être réalisé par votre agence de traduction à Lyon dans un délai de 40 jours ouvrés au lieu de 120 avec une parfaite cohérence terminologique grâce à l’utilisation des outils de T.A.O et un contrôle qualité complet pour en assurer la cohérence stylistique et l’exactitude tout en engendrant une réduction de 15 % du coût de la prestation.